- 02m43s
1 min de lecture
TGV de la SNCF entre Nantes et Paris.
Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La ruée sur les billets pour les fêtes de fin d'année n'a pas tardé. Déjà 1,6 million de billets de trains ont été vendus par la SNCF depuis l'ouverture de la billetterie pour la période de Noël, du 14 décembre au 7 janvier. Les ventes ont débuté tôt ce mercredi 1er octobre au matin.
Selon SNCF & Tech, qui s’occupe du site et des ventes de l’entreprise, le pic "a été atteint entre 6h et 6h 15 ce matin, avec 5.000 billets vendus chaque minute". Selon l’entreprise, cela représente "jusqu’à 10 TGV remplis par minute".
Chaque année, le nombre de billets vendus dès l’ouverture de la billetterie de la SNCF pour la période des fêtes de fin d’année explose. L’année dernière, les ventes avaient dépassé 1,7 million de billets en une journée.
Un nombre qui n’avait pas encore été dépassé à 18 heures ce mercredi 1er octobre, mais il fait peu de doute que de nombreux billets devraient encore être vendus dans la fin d’après-midi et la soirée, dépassant les 1,6 million de billets déjà vendus. Dans un communiqué, SNCF & Tech précise que cela représente trois fois plus de billets que pour une journée classique. Le record établi l'an passé est quasiment dépassé, à 1,7 millions de billets écoulés. Les destinations les plus demandées sont Bordeaux, Marseille, Strasbourg, Montpellier et Lyon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte