6 Français sur 10 vont offrir un parfum ou une eau de toilette pour les fêtes. Aussi bien pour les hommes, les femmes, que les enfants, selon un sondage Toluna pour LSA. Mais lequel a le plus de succès ?
Pour les femmes, on trouve en numéro 1 : Dior J'adore, puis La vie est belle de Lancôme, Chanel numéro 5, et La petite robe noire de Guerlain.
Pour les hommes : Le mâle de Jean-Paul Gaultier, puis Hugo Boss, avec Boss Bottled, suivi de Dior Homme, Hugo Man, et le 1 million de Paco Rabanne.
Si les classiques côtoient les nouveautés, les Français ne s'aventurent pas à offrir autre chose que le parfum habituellement porté par le destinataire. On préfère les valeurs sûres, pour ne pas se tromper, parce qu'un parfum, c'est très personnel, c'est comme une signature.
Le parfum, c'est un objet de séduction. 9 Françaises sur 10 se parfument tous les matins, et même un tiers, plusieurs fois par jour. On l'achète pour soi et aussi pour les autres. Selon le baromètre de la Fragrance Foundation France, un parfum idéal pour les Français c'est une fragrance originale et singulière, une fragrance reconnaissable...qui apporte un bien-être et un confort psychologique.
Et ce qui nous fait rêver, c'est quand la vendeuse nous décrit l'identité même du parfum : sa note de tête, de cœur, et de fond, avec ses arômes, ses essences, ses accords fleuris, fruités, ou musqués. Le flacon et la marque qu'il y a derrière sont aussi des critères de taille. Car chaque parfum a une histoire, une égérie.
Les Français ont souvent plusieurs parfums. Un tiers des personnes interrogées affirme posséder 4 flacons et plus. Le parfum pour la journée, pour le soir, pour le sport, pour l'été, et pour l'hiver.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.