Un symbole de plus pour la "grande cause nationale" du quinquennat Macron ? Ce jeudi 25 janvier, Marlène Schiappa, secrétaire d'État en charge de l'égalité entre les femmes et les hommes, a inauguré la première Journée nationale contre le sexisme.
Cette dernière a été organisée par le collectif Ensemble contre le sexisme. Elle est soutenue par le gouvernement et portée par 22 associations, organisations et réseaux (tels que la Fondation des femmes, Grandes écoles au féminin, le Haut Conseil à l'Égalité entre les femmes et les hommes ou ONU Femmes) luttant contre les inégalités, discriminations et violences contre les femmes. Tous ces acteurs et toutes ces actrices du changement se sont réunissent en cette journée nationale au cœur de l'école Telecom ParisTech, dans le XIIIème arrondissement de Paris. Une école "symbolique" où "les femmes sont encore trop peu nombreuses", explique le collectif dans un texte publié dans La Tribune, ce jeudi 25 janvier.
Au programme : tables rondes sur plusieurs thématiques allant de l'égalité professionnelle aux violences sexuelles et sexistes en passant par la santé, les droits sexuels et reproductifs mais aussi la culture, l'éducation ou le sport. L'événement est gratuit et ouvert à tous et à toutes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte