1 min de lecture Journées pour l'emploi

Journée emploi : le secteur de la carrosserie peine à recruter des jeunes

REPLAY - Les carrossiers français ne manquent pas de travail, et pourtant, la profession cherche des jeunes recrues.

>
Journée emploi : le secteur de la carrosserie peine à recruter des jeunes Crédit Image : PHILIPPE HUGUEN / AFP | Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date :
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux Journaliste RTL

Avec plus de 38 millions de véhicules en circulation et des milliers d'accrochages par jour, les carrossiers sont toujours aussi débordés. Pourtant, pas simple d'attirer les jeunes qui n'ont pas vraiment une bonne image de la profession, selon un membre de la Fédération Française de la Carrosserie (FFC). "On a eu un déficit d'image (...), souvent, le carrossier était assimilé à quelqu'un qui essayer d'arnaquer le client", explique Hervé Garsi, directeur du CFA de la FFC.

Conséquence, certains ateliers ont bien du mal à recruter, d'autant que beaucoup d'anciens partent à la retraite. Pourtant, aujourd'hui, un jeune sortant d'un centre de formation trouve dans 90% des cas un emploi dans le secteur, pour un salaire légèrement supérieur au SMIC et qui peut vite grimper.

SERVICE
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Journées pour l'emploi Emploi Auto
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants