2 min de lecture Egypte

Journal de 7h : un vol EgyptAir disparaît avec 66 personnes à son bord

REPLAY - L'appareil a disparu des écrans radars alors qu'il entrait dans l'espace aérien égyptien, dans la nuit de mercredi à jeudi 19 mai.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Un vol EgyptAir disparaît avec 56 passagers à son bord Crédit Image : ANDY BUCHANAN / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
Adeline François
Adeline François
et La rédaction numérique de RTL

Le vol MS804 d'EgyptAir a disparu des écrans radars dans la nuit de mercredi à jeudi 19 mai, a annoncé la compagnie aérienne via son compte Twitter. L'avion avait décollé de l'aéroport parisien de Roissy-Charles de Gaulle mercredi à 23h20 et devait se rendre au Caire. Le contact a été perdu vers 2h45 du matin, alors que l'appareil venait de faire son entrée dans l'espace aérien égyptien. 56 passagers se trouvaient à bord, dont deux nourrissons et un enfant. L'équipage se composait de deux pilotes, cinq personnels de cabine et trois personnels de sécurité. 

Selon Pierre Julien, spécialiste aéronautique pour RTL, l'avion ne transportait pas de cargaison dangereuse. La disparition de l'appareil pourrait s'expliquer par une panne électrique majeure, empêchant l'équipage de lancer un signal de détresse. Il pourrait également s'agir d'une attaque terroriste. Si c'est le cas, celle-ci n'a toujours pas été revendiquée.

À écouter également dans ce journal

- Quatre personnes, dont deux frères, ont été interpellées après l'attaque d'une voiture de police, mercredi 18 mai, dans le 10e arrondissement de Paris. Membres actifs de la mouvance d'extrême gauche, les suspects sont connus des services de police. Trois d'entre eux avaient d'ailleurs été interdits de manifester par le préfet de police, lundi. Le tribunal administratif avait cependant levé cette interdiction. Les faits ont été qualifiés de tentatives d'homicide volontaire. Les quatre hommes risquent la réclusion criminelle à perpétuité. 

Loi Travail : La France connaîtra sa septième journée de mobilisation contre la loi Travail, ce jeudi. À Paris, le cortège partira de la Place de la Nation pour se diriger vers la Place d'Italie. Les cheminots poursuivent leur mouvement de protestation et les contrôleurs aériens appellent à la grève. 

À lire aussi
Le masque funéraire de Toutankhamon, découvert en 1922. Thomas Hugues
La découverte du tombeau de Toutankhamon !

Manuel Valls a appelé la gauche à définir un projet de société, mercredi soir, dans son fief d'Évry (Essonne), à l'occasion de la présidentielle de 2017.

- Présidentielles Américaines : Selon un sondage, Donald Trump, candidat républicain, est donné gagnant de la présidentielle devançant sa rivale démocrate Hillary Clinton de trois points.

- Football : Le FC Séville a remporté la Ligue Europa pour la troisième fois consécutive, mercredi 18 mai, en battant Liverpool (3-1)

- Boko Haram : Une des 219 lycéennes enlevées en 2014 par les islamistes dans le nord-est du Nigéria a été retrouvée sainte et sauve dans la forêt de Sambisa et a pu rejoindre sa famille.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Egypte Avions Vol Egyptair Paris-Le Caire
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants