En Direct
1 min de lecture
Disparition d'un vol EgyptAir Paris-Le Caire : le témoignage d'une employée de l'aéroport (image d'illustration)
Crédit : Petros Karadjias/AP/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Sonia, une employée de l'aéroport de Roissy livre son témoignage. Mercredi 18 mai, elle a fait en sorte qu'une famille égyptienne puisse voyager sur le vol EgyptAir Paris-Le Caire qui a disparu. Depuis la disparition de l'appareil, elle est dévastée et espère seulement que la famille n'a pu monter à bord.
"C'était une famille, des parents avec cinq enfants : quatre filles et un garçon. Ils se sont présentés au terminal 2, où je travaille. Mais EgyptAir opère du terminal numéro un donc je le leur ai indiqué. Le père commençait à stresser parce qu'il voyait l'heure et qu'ils avaient été déposés par erreur au terminal 2 par le taxi. Je voyais que le papa stressait donc je leur ai dit : 'Rassurez-vous, je vais essayer d'appeler la compagnie pour voir s'ils peuvent exceptionnellement attendre', chose que je ne fais jamais d'habitude".
"Et voilà, ils sont partis, j'espère qu'ils ne l'ont pas eu. Une des filles avait même dit à son père : "Écoute papa, si on l'a, on l'a, si on ne l'a pas, on prendra le suivant et puis c'est tout." J'ai compris parce que je suis d'origine maghrébine. Je revois encore la scène d'hier... et je suis sous le choc." Le bilan actuel fait état de 66 disparitions, dont 15 Français.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte