2 min de lecture Kim Kardashian

Journal de 7h - Affaire Kardashian : le chauffeur de la star parmi les gardés à vue

REPLAY - Trois mois après les faits, 17 personnes ont été interpellées lundi 9 janvier, notamment dans les milieux du grand banditisme.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Affaire Kardashian : le chauffeur de la star parmi les gardés à vue Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jérôme Chapuis
Jérôme Chapuis Journaliste RTL

L'enquête sur le braquage spectaculaire de Kim Kardashian progresse. Des braqueurs armés s'étaient introduits le 3 octobre denier dans l'hôtel parisien où séjournait la star américaine avant de repartir avec un butin estimé à 9 millions d'euros. Il s'agit du plus important vol de bijoux commis par un particulier en France depuis plus de 20 ans. Après des mois d'enquête, 17 personnes ont été interpellées à Paris, dans le Val-de-Marne, en Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis, dans les Alpes-Maritimes et le Gard. 

Des personnes "quasiment toutes connues pour grand banditisme", explique une source policière, qui précise que figurent parmi elles trois femmes, dont l'une, 65 ans, a été arrêtée à Saint-Jean-des-Pins, dans le Gard. Selon une source policière, le chauffeur de la star, employé d'une société de transport, fait également partie des gardés à vue. Il aurait ainsi pu indiquer que le garde du corps s'était absenté et renseigner ses acolytes sur les lieux, a précisé cette source.

À écouter également dans ce journal :

- Barack Obama qui cédera le pouvoir le 20 janvier au républicain Donald Trump, 70 ans, a choisi la ville de Chicago, terre de sa fulgurante ascension politique, pour prononcer son dernier discours en tant que président des États-Unis. Accompagné de sa femme Michelle et du vice-président Joe Biden, il s'exprimera depuis le "McCormick Place", au cœur de cette grande ville de l'Illinois.

- États-Unis : Donald Trump a nommé lundi 9 janvier son gendre, Jared Kushner, mari de sa fille Ivanka, haut conseiller à la Maison-Blanche, a indiqué son équipe de transition dans un communiqué. Jared Kushner, qui a renoncé à tout salaire pour la durée de ce poste, "a incroyablement réussi, en affaires comme en politique", selon le futur président américain, cité dans ce communiqué.

À lire aussi
Kim Kardashian a été attaquée le 28 septembre à Paris l'heure du crime
Kim Kardashian : retour sur le violent braquage de la star à Paris

- Île-de-France :  Le procès verbal de stationnement à 17 euros ne serait pas assez dissuasif. En témoignent les 90% d'automobilistes qui ne les payent pas. Les PV vont donc augmenter drastiquement d'ici cinq ans pour atteindre jusqu'à 100 euros. Une hausse qui devrait rapporter près de 300 millions d'euros à la ville de Paris.

- Les actionnaires du groupe CAC40 ont vécu une année 2016 fastueuse, empochant au total près de 56 milliards d'euros. Un montant qui se rapproche des sommes perçues et 2007, avant la crise financière. 

- L'Euro de Football a généré 1,22 milliard d'euros de retombées économiques pour la France, selon une étude révélée mardi 10 janvier par le ministère des Sports.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Kim Kardashian Braquage Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants