2 min de lecture Le journal

Journal de 18h : Donald Trump devient le 45e président des États-Unis

REPLAY - L'homme d'affaires milliardaire a remplacé Barack Obama à la tête des États-Unis. Il a prêté serment sur les marches du Capitole à Washington.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal RTL du 20 janvier 2017 Crédit Image : Sipa | Durée : | Date : La page de l'émission
Bernard Poirette
Bernard Poirette et Florence Cohen

Donald Trump devient désormais le 45e président des Etats Unis d'Amérique. Il a prêté serment la main sur deux bibles, celle de Lincoln, et celle de sa mère écossaise. Il a prêté serment sur les marches du Capitole à Washington. Très impopulaire dès le début de son mandat, le milliardaire a prononcé son premier discours.Il a exprimé ses remerciements au "magnifique" président Obama, il a également promis un "grand effort national" pour reconstruire les États-Unis. Il appelle à une "nouvelle fierté nationale" qui "pansera les divisions". Le nouveau président des États-Unis a terminé son discours avec son slogan "nous allons rendre à l'Amérique sa grandeur" .

Son vice-président Mike Pence a également prêté serment sur la bible et succède officiellement à Joe Biden.
Une cérémonie qui se déroule sous haute sécurité: 28.000 policiers, gardes nationaux et agents fédéraux son t mobilisés pour l'investiture de Donald Trump. 

À écouter également dans ce journal

- Avalanche en Italie : deux jours après le drame qui a détruit un hôtel dans le centre de l'Italie, 10 survivants ont été extraits des décombres. Une vingtaine de personnes sont encore portées disparues.

- Paris : à Boulogne-Billancourt, tout près de Paris, un immeuble d'habitations s'est en partie effondré. La violente explosion est sans doute due au gaz. Cinq personnes ont été blessées dont deux grièvement.

- Mise en examen : trois mois après l'agression contre des policiers à Viry-Châtillon dans l'Essonne, sept jeunes sont entendus, soupçonnés d'avoir directement participé à l'attaque au cocktail Molotov. Ils sont tous mineurs ou à peine majeurs.

À lire aussi
Cédric Villani élections municipales à Paris
Les infos de 12h30 - Municipales à Paris : Villani maintient le suspense

- François Hollande : le chef de l'État qui n'est pas candidat à sa propre succession était dans les Vosges. Un déplacement axé sur le thème de l'entreprise et de l'industrie. Une sorte de tournée d'adieu, il sera en Amérique latine le 22 janvier, jour de la primaire socialiste

- Football : la 21e journée de la Ligue 1 débute ce vendredi 20 janvier avec Bastia-Nice à 20h45. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Donald Trump Barack Obama
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants