1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Avalanche en Italie : encore 23 personnes portées disparues dans l'hôtel
1 min de lecture

Avalanche en Italie : encore 23 personnes portées disparues dans l'hôtel

Onze survivants ont été extraits des décombres de l'hôtel dévasté par une avalanche dans le centre de l'Italie, le 18 janvier. Pour le moment, le drame a fait cinq victimes.

Des secouristes à la recherche de survivants dans l'hôtel frappé par une avalanche le 18 janvier dans le centre de l'Italie
Crédit : Handout / CNSAS / AFP
Philippe Peyre & Eléanor Douet & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'espoir est toujours là malgré les heures qui passent. Les secouristes continuent leur course contre la montre pour tenter de retrouver de nouveaux survivants parmi les 23 personnes toujours disparues sous les décombres de l'hôtel dévasté par une avalanche dans le centre de l'Italie, mercredi 18 janvier . Les pompiers ont annoncé samedi 21 janvier avoir secouru vivants vers 3 heures du matin deux femmes et un homme. Ils ont ensuite pu extraire un autre homme, vivant, vers 6 heures. Ces sauvetages, réalisés dans ces conditions très difficiles en raison du mauvais temps qui sévissait samedi dans les Abruzzes (centre), porte à onze le nombre total de survivants.

Compte tenu du nombre d'hôtes inscrits à l'hôtel et d'autres recoupements, les autorités estiment à 23 le nombre de personnes encore portées disparues, trois jours après ce drame qui a fait pour l'instant cinq morts. Les secouristes, qui pensaient vendredi avoir repéré un autre survivant dans les décombres, ne l'entendaient plus samedi matin et cherchaient à déterminer si cette personne avait seulement cessé de répondre ou s'il s'agissait d'une erreur d'évaluation dans la confusion des voix perçues. Ces sauvetages, de nuit, ont relancé dans les rangs des dizaines de secouristes mobilisés l'espoir de trouver d'autres survivants.

"Il y a toujours l'espoir de trouver plus de gens en vie parce que même si on n'entend plus de voix, il peut y avoir encore des personnes prises au piège derrière ou sous un mur de béton qui nous empêcherait de les entendre", a expliqué Enrica Centi, porte-parole régional des Secours alpins italiens. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte