Johnny Hallyday aurait voulu être enterré dans le Var
Le maire de Ramatuelle (Var) a assuré que le rockeur avait souhaité être enterré dans le cimetière de sa commune. Avant de se raviser quelques années plus tard.

C'est une cérémonie des vœux peu ordinaire qui a eu lieu à Ramatuelle (Var), le mardi 16 janvier. Le maire, Roland Bruno, a fait une révélation, comme le rapporte Var Matin. " Johnny Hallyday m’avait écrit le 8 juillet 2005 pour confirmer sa volonté d’établir sa sépulture dans notre cimetière. Et je lui avais répondu favorablement."
Le chanteur, propriétaire d'une villa dans la commune, s'y sentait comme chez lui. Impliqué dans la vie locale, le quotidien régional assure même que la cave coopérative de la petite ville avait sorti une cuvée spéciale avec le vin des vignes présentes sur son terrain. La cuvée Lorada, du nom de la villa.
C'est seulement quelques années plus tard que le chanteur est tombé amoureux de l'île de Saint-Barthélémy. Amoureux au point de vouloir y reposer après sa mort. Un choix qui pousse de nombreux fans à se lancer dans un pèlerinage par-delà les océans.