Plus que quelques jours pour faire le plein de tickets de métro et échapper à la hausse des tarifs des Jeux olympiques. En novembre dernier, la présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse, annonçait cette hausse dans une vidéo publiée sur X (ex-Twitter). L'objectif est de financer les 15% de renforts mobilisés durant les Jeux olympiques.
Ainsi, du 20 juillet au 8 septembre, le ticket de métro passe de 2,15 à 4 euros et le carnet de 10 tickets T+ passe de 17,35 € à 32 €. Les billets pour les aéroports restent eux au même prix lors de cette période, tout comme le pass Navigo annuel et mensuel et la carte Navigo Liberté +.
À l'occasion des jeux olympiques, le "Passe Paris 2024" fait son entrée. Destiné principalement aux touristes, il permet de prendre tous les transports d'Île-de-France en illimité, y compris vers les gros aéroports. C'est l'équivalent du forfait jour déjà existant et il coûte 16 euros pour une journée. Son tarif est dégressif et coûte jusqu'à 70 euros pour une semaine entière.
Pour vous déplacer occasionnellement à Paris pendant les Jeux olympiques, il est donc conseillé d'acheter des carnets de tickets T+ avant le 20 juillet. Vous pouvez le faire en achetant une carte Navigo Easy et en la rechargeant, ou simplement sur votre smartphone via l'application Île-de-France Mobilités.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte