À dix jours des Jeux olympiques, la pression monte même s'il semble que les Jeux paralympiques attirent moins de personnes. À six semaines de l'évènement, un million de places ont été écoulées sur les trois millions mises en vente. Paris 2024 tente de relancer les ventes. Deux tiers des places n'ont toujours pas été vendues. Pour les organisateurs, c'est à cause du peu de médiatisation et de popularité des Jeux paralympiques.
Une grande campagne de communication va donc être lancée à compter de ce mardi 16 juillet sur les réseaux sociaux, dans les médias, mais aussi avec de grandes affiches dans le métro et dans les gares parisiennes. Ils vont insister sur le fait que ces épreuves seront évidemment impressionnantes à voir, mais surtout, ils mettent en avant le prix très abordable des places. Il reste encore plus de 500.000 billets à 25 euros, y compris pour des finales, et 120.000 places à moins de 15 euros. Des tarifs très éloignés de ceux des JO.
Il reste donc des places pour quasiment toutes les disciplines. Les deux seules à afficher complet sont le paratriathlon et le tir sportif. Les athlètes espèrent que les jauges vont se remplir, ils redoutent de revivre des compétitions comme à Tokyo où les stades étaient pratiquement vides.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte