Mois après mois, Jeep affiche des progressions à faire pâlir la concurrence : plus 30% en novembre 2015. Certes on est loin des volumes de Renault ou Peugeot, mais tout de même. On ne peut que rester scotché face à cette hausse turbo qui dépasse l'hexagone. Pour preuve, dans le monde la marque a déjà battu son record de l'an dernier en dépassant le million de véhicules. Un million de véhicules pour la marque qui a vu naître l'engin militaire couleur vert olive (icône du Débarquement), avouez que c'est une belle performance. Aujourd’hui, il n'y a plus rien de commun avec la star des véhicules rustiques. Jeep n'est plus conçu pour les militaires. Ensuite, il n'y a plus une seule et unique pièce, mais bien tout un gamme avec six modèles au total.
Ce grand succès s'explique grâce à un véhicule : le Renegade, cousin de la Fiat 500X. Jeep appartient en effet au groupe italien. Ce Renegade est un petit SUV taillé pour la ville. Si vous pensez encore que Jeep ne fait que des voitures qui crapahutent dans les chemins boueux, vous vous mettez le levier de vitesse dans l’œil. Même si on retrouve de nombreux clins d’œil au passé mythique, comme la croix qui décore ses feux arrière et qui évoque le motif qui ornait le jerrycan métallique sanglé à l'arrière de la première Jeep Willys en 1941.
Le Renegade, de format de poche (4,23 mètres), offre un riche en équipement. Cela va des six airbags aux sièges chauffants, en passant par la caméra de recul et le régulateur-limiteur de vitesse. Craquante, compacte, agile, peu gourmande en carburant, pour moins de 19.000 euros : voilà les clés du succès.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.