Les négociations de la filière bovine au ministère de l'agriculture de ce mercredi soir ont abouti à un accord. Les éleveurs ont en effet obtenu une revalorisation des prix des carcasses de bovins. Ils ont alors accepté de suspendre le blocus sur les 18 abattoirs qu'ils retenaient en otage depuis dimanche dernier. Cette action avait pour but de faire réagir l'ensemble du secteur face à leurs difficultés économiques.
Jean-Christophe Rufin, éleveur à Mérieux, a estimé que le résultat de la réunion est une vraie victoire syndicale. En effet, le prix d'achat auprès du producteur augmentera de cinq centimes par semaine jusqu'à atteindre 4,50 euros le kilo. Ce coût était dans une moyenne de 3 à 3,40 euros jusqu'ici.
C'est une vraie victoire syndicale parce que nos revenus décroissent continuellement depuis des années. Nous avons énormément de difficultés économiques, notamment pour tirer du revenu pour faire vivre nos familles.
Jean-Christophe Rufin, éleveur à Mérieux
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.