Ce soir, les représentants de la filière bovine ont un rendez-vous avec le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll, pour une table ronde sur la crise du prix de la viande. En effet, son coût à l'achat ne couvre pas les frais de production et le revenu moyen des exploitants plafonne autour de 10.000 euros par an. Le ministre a alors promis des propositions pour redresser ces prix en urgence.
Par ailleurs, pour faire pression, les
éleveurs bovins ont bloqué 18 abattoirs depuis dimanche. Ils ont
coupé plus de 50% de la capacité d'abattage du pays afin de faire
réagir l'ensemble des acteurs du secteur bovin.
L'avocate générale a demandé ce mercredi à la cour d'appel d'Amiens de confirmer les peines décidées au premier procès à l'encontre des neuf militants de la Confédération paysanne, qui allaient de l'amende à la prison avec sursis. Ils sont accusés d'avoir endommagé la ferme dite des 1.000 vaches.
"Aucune idée aussi juste soit-elle ne peut justifier des actes illégaux", a déclaré la magistrate qui a requis les mêmes peines prononcées en première instance.
- La secrétaire d’État sortante au Commerce et à l’Artisanat Carole Delga a passé le relais ce mercredi à Bercy à Martine Pinville, députée de la Charente depuis 2007.
- Deuxième tour du tournoi du Queen's : le Français Gilles Simon s'est qualifié pour les quarts de finale en battant l'Australien Thanasi Kokkinakis en deux sets (6-4, 6-2) ce mercredi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte