Se promener nu chez soi, est-ce une pratique courante ? Le site depaneo.com, à l'occasion de la fête des voisins, explique dans une étude que 48% des Français le font et qu'un Français sur dix ne se demande pas si ses voisins le voient ou pas. Dans son appartement lorientais, Claude, qui ne fréquente pas les plages naturistes, enlève le haut puis le bas. "Tous les jours tout nu, témoigne-t-il. Sans que personne ne puisse voir. Je suis plus à l'aise, comme ça. Comme j'habite au 7e étage, ça va".
Sportif, Pierre vit seul au premier étage. Pour lui, "c'est juste transitoire entre la salle de bain et le dressing sans forcément avoir de rideau. Je considère qu'il y a peu de chances que l'on me voit". Jules n'a pas de vis-à-vis, alors dès qu'il fait beau, place au bronzage intégral. "Je trouve ça agréable et je fais ma sieste au soleil, assure-t-il. C'est l'avantage, j'ai l'impression d'être au paradis".
Si son jeune voisin était visible dans le plus simple appareil, Sophie explique : "je ne regarderai pas avec insistance". "Je n'appellerai pas la police, il est chez lui, mais si je le croise, je dirais que des rideaux, ce serait pas mal", ajoute-t-elle. Être vu tout nu par son voisin est totalement interdit par la loi, sanctionné d'un an d'emprisonnement et 15.000 euros d'amende.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte