1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Alzheimer : "Je suis devenue la mère de ma propre mère", dit Christelle Bardet sur RTL
1 min de lecture

Alzheimer : "Je suis devenue la mère de ma propre mère", dit Christelle Bardet sur RTL

INVITÉE RTL - Christelle Bardet raconte dans un livre intitulé "Quand maman plantait des brosses à dents" son combat auprès de sa mère, contre la maladie d'Alzheimer.

Une femme souffrant de la maladie d'Alzheimer à Angervilliers, en mars 2011 (photo d'illustration).
Une femme souffrant de la maladie d'Alzheimer à Angervilliers, en mars 2011 (photo d'illustration).
Crédit : AFP / SEBASTIEN BOZON
Au soutien de sa mère malade, une auteur raconte son vécu
08:23
Au soutien de sa mère malade, une auteur raconte son vécu
08:23
Quentin Marchal

Dans son livre Quand maman plantait des brosses à dents, Christelle Bardet raconte le récit des 14 dernières années de la vie de sa mère, atteinte de la maladie d'Alzheimer. L'auteur évoque les premiers troubles, la vie à la maison, puis en institution, mais livre également des moments magnifiques, plein d’amour, parfois drôles et poétiques.

Au micro de RTL, Christelle Bardet explique le choix, peu commun, du titre de son livre : "Au début de sa maladie, elle s'occupait de son jardin de brosses à dents dans des balconnières qu'elle avait sur la petite terrasse de son appartement".

Celle qui n'est autre que la compagne de Laurent Gerra écrit dans ce livre qu'elle est devenue "la mère de sa propre mère". Un moment douloureux pour elle, qui s'est sentie seul : "Le système fait qu'il n'y a aucun accompagnement pour ces aidants".

À travers son ouvrage, Christelle Bardet cherche, entre autre, à faire évoluer le regard sur la maladie, pour les personnes pouvant se retrouver dans pareilles conditions. Son livre sort aux éditions Récit Plon le jeudi 7 février. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/