Dans son livre Quand maman plantait des brosses à dents, Christelle Bardet raconte le récit des 14 dernières années de la vie de sa mère, atteinte de la maladie d'Alzheimer. L'auteur évoque les premiers troubles, la vie à la maison, puis en institution, mais livre également des moments magnifiques, plein d’amour, parfois drôles et poétiques.
Au micro de RTL, Christelle Bardet explique le choix, peu commun, du titre de son livre : "Au début de sa maladie, elle s'occupait de son jardin de brosses à dents dans des balconnières qu'elle avait sur la petite terrasse de son appartement".
Celle qui n'est autre que la compagne de Laurent Gerra écrit dans ce livre qu'elle est devenue "la mère de sa propre mère". Un moment douloureux pour elle, qui s'est sentie seul : "Le système fait qu'il n'y a aucun accompagnement pour ces aidants".
À travers son ouvrage, Christelle Bardet cherche, entre autre, à faire évoluer le regard sur la maladie, pour les personnes pouvant se retrouver dans pareilles conditions. Son livre sort aux éditions Récit Plon le jeudi 7 février.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte