1 min de lecture Jardin

Jardin : attention aux accidents, comment en profiter en toute sécurité ?

ÉCLAIRAGE - Les beaux jours sont là, les ponts de mai arrivent et nombreux sont ceux qui vont profiter de leur jardin. Attention aux accidents ! Voici nos conseils.

Une femme fait du jardinage au Canada (illustration)
Une femme fait du jardinage au Canada (illustration) Crédit : SEBASTIEN ST-JEAN / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin Journaliste

Le saviez-vous ? 25% des accidents domestiques se produisent dans le jardin. Avec le retour des beaux jours, les jours fériés et les ponts de mai qui s'offrent à vous, vous serez nombreux à profiter du jardin en famille. Voici donc nos conseils pour se prémunir et adopter les bons gestes.

Si vous disposez de jeux pour enfants dans votre jardin, vérifiez bien les normes de sécurité de vos équipements. Éloignez les produits de jardinage, du type engrais, désherbant, des enfants en les mettant en hauteur ou dans des placards bien fermés. Vous avez des pictogrammes pour connaître les dangers de certains produits, précise le ministère de l'Intérieur.

Faites également extrêmement attention à vos outils de jardinage, comme la tondeuse, le sécateur ou encore le taille-haie. Il convient de les mettre hors de portée des enfants et de les ranger en toute sécurité après chaque utilisation. Lorsque vous jardinez, équipez-vous correctement. Enfilez des gants, mettez un masque et des lunettes de protection contre les projections. 

Pour les amateurs de barbecue, portez également des gants. Installez-le sur une surface stable, à l'abri du vent et ne laissez jamais un enfant jouer autour. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jardin Sécurité Enfants
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants