1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Isère : leur entreprise de vente en vrac sillonne les marchés
1 min de lecture

Isère : leur entreprise de vente en vrac sillonne les marchés

REPORTAGE - Il y a six mois, Marion Rochat et Marine Chapelin ont lancé une épicerie itinérante et 100 % vrac avec le respect de l'environnement comme ligne directrice.

WhatsApp Image 2021-06-14 at 10.51.12
WhatsApp Image 2021-06-14 at 10.51.12
Crédit : Frédéric Perruche/RTL
Vous êtes comme ça en Nord-Isère le 14 juin 2021
03:59
Frédéric Perruche
Journaliste

C'est un geste fort dans la protection de l'environnement. Dans le Nord-Isère, Marion Rochat et Marine Chapelin viennent de lancer, il y a six mois, leur petite entreprise de vente en vrac sans aucun déchet

À bord de leur sympathique camion, baptisé "Markus", qui fait le tour des marchés, Marine Chapelin présente leur véhicule : "On a investi un peu moins de 30.000 euros pour l'ensemble, l'achat du camion et sa transformation en camion-magasin. Mon frère, qui est charpentier, nous a fait l'aménagement intérieur en bois". 

À l'intérieur, on trouve de tout, quelque 150 produits, alimentaires essentiellement, comme des lentilles bio, des pâtes et des gâteaux secs mais aussi des produits d'hygiène ou d'entretien. "On a tout ce qui est épicerie sèche : riz,pâtes, légumineuses, graines, biscuits, farine, sucre, du café et du thé et de la cosmétique, des accessoires zéro déchet et des produits d'entretien comme des brosses en bois et des brosses à dents. Il y a un peu de tout" décrit celle dont le respect de l'environnement est à la base de son entreprise.

C'est à bord de "Markus" que Marion Rochat et Marine Chapelin se déplacent dans les marchés
C'est à bord de "Markus" que Marion Rochat et Marine Chapelin se déplacent dans les marchés
Crédit : Frédéric Perruche/RTL
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/