1 min de lecture

Isère : leur entreprise de vente en vrac sillonne les marchés

REPORTAGE - Il y a six mois, Marion Rochat et Marine Chapelin ont lancé une épicerie itinérante et 100 % vrac avec le respect de l'environnement comme ligne directrice.

WhatsApp Image 2021-06-14 at 10.51.12

Crédit : Frédéric Perruche/RTL

Frédéric Perruche - édité par Quentin Marchal

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est un geste fort dans la protection de l'environnement. Dans le Nord-Isère, Marion Rochat et Marine Chapelin viennent de lancer, il y a six mois, leur petite entreprise de vente en vrac sans aucun déchet

À bord de leur sympathique camion, baptisé "Markus", qui fait le tour des marchés, Marine Chapelin présente leur véhicule : "On a investi un peu moins de 30.000 euros pour l'ensemble, l'achat du camion et sa transformation en camion-magasin. Mon frère, qui est charpentier, nous a fait l'aménagement intérieur en bois". 

À l'intérieur, on trouve de tout, quelque 150 produits, alimentaires essentiellement, comme des lentilles bio, des pâtes et des gâteaux secs mais aussi des produits d'hygiène ou d'entretien. "On a tout ce qui est épicerie sèche : riz,pâtes, légumineuses, graines, biscuits, farine, sucre, du café et du thé et de la cosmétique, des accessoires zéro déchet et des produits d'entretien comme des brosses en bois et des brosses à dents. Il y a un peu de tout" décrit celle dont le respect de l'environnement est à la base de son entreprise.

C'est à bord de "Markus" que Marion Rochat et Marine Chapelin se déplacent dans les marchés

Crédit : Frédéric Perruche/RTL

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info