"Je parlerai tant qu'il ne se passe rien". Une enquête pour viols sur mineure a été ouverte le mercredi 8 février à l'encontre des réalisateurs Benoît Jacquot et Jacques Doillon. À l'origine de cette enquête, une plainte déposée par l'actrice Judith Godrèche, dont les accusations ont relancé le mouvement #MeToo dans le cinéma français.
"Ce qui me motive à continuer de parler, c'est de faire en sorte que les choses changent, d'espérer que le soufflé ne va pas retomber et que ça ait des répercussions utiles", confie l'actrice, invitée sur RTL. "Je parlerai tant qu'il ne se passe rien", poursuit-elle, comparant ses accusations à "un coup de pied dans une porte qui va s'ouvrir petit à petit, de plus en plus grand".
"C'est grâce aux anonymes qui m'ont envoyé des messages sur Instagram que je me suis sentie faite de milliers de femmes. Je suis le pied dans la porte", explique Judith Godrèche, qui salue le "courage" des internautes qui lui envoient ce genre de messages. "Si je parle, ce n'est pas pour taper sur les gens, mais pour dire : 'Remettez-vous en cause'", continue l'actrice, "les subventions ne doivent pas aller à ces gens-là", dénonce-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte