Alors que la flamme olympique a été éteinte le dimanche 8 septembre, la maire de Paris Anne Hidalgo a choisi RTL pour amorcer un premier bilan de ces Jeux olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
"On a le sentiment d'avoir accompli la mission qu'on s'était donnée de faire cette belle fête, assure la maire de Paris au micro de Thomas Sotto. Il y a un héritage matériel et aussi immatériel, la fierté, une forme de fraternité... Je crois que ça a profondément transformé la société française."
Outre l'héritage de ces Jeux olympiques, la maire de Paris annonce un nouveau changement majeur pour la capitale : le périphérique sera limité à 50 km/h dès le 1er octobre prochain.
"Oui, pour les 50 km/h, cela relève de ma décision, ce sera au 1er octobre", annonce-t-elle sur RTL. "On y travaille depuis 2018, ce n'est pas un sujet nouveau, on a des votes au Conseil de Paris, très unanimes, rappelle la maire de Paris. C'était d'ailleurs l'ancien président du groupe UDI-MoDem qui avait porté tout un travail qui avait amené à l'unanimité du Conseil de Paris en 2018 ".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte