1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. INVITÉE RTL - "Laissée pour morte" par son ex-conjoint, Isabelle Bauer raconte son calvaire
2 min de lecture

INVITÉE RTL - "Laissée pour morte" par son ex-conjoint, Isabelle Bauer raconte son calvaire

Miraculée après avoir reçu deux balles tirées à bout portant par son ex-conjoint, Isabelle Bauer a fait le récit de l'enfer qu'elle a vécu dans un livre.

Isabelle Bauer a été laissée pour morte par son ex-conjoint.
Crédit : RTL
Isabelle Bauer était l'invitée de RTL
00:09:30
Isabelle Bauer était l'invitée de RTL
00:09:30
Amandine Bégot - édité par Charlène Slowik
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Auteure du livre Laissée pour morte, Dans l’enfer ordinaire des violences conjugales, publié aux éditions City, Isabelle Bauer a livré son témoignage poignant ce lundi 29 août dans la matinale de RTL.

"Laissée pour morte", c'est ainsi que l'a considéré l'homme qui a partagé sa vie pendant près de 30 ans, également père de ses trois filles, lorsque le 22 février 2021, celui-ci lui tire dessus à bout portant alors qu'elle partait travailler. 

Le calvaire commence quand elle décide de le quitter. Partie pendant son absence, elle lui laisse un mot sur la table. Ce sera ensuite le début de l'enfer. Son ex-compagnon la harcèle, la menace, prend possession de son identité sur les réseaux sociaux. Isabelle Bauer porte plainte sur le conseil d'amis. Le 22 février 2021, son ex-compagnon n'avait en théorie plus le droit de l'approcher. Cependant, Isabelle l'aperçoit en bas de chez elle la veille du drame. Elle appelle immédiatement la police.

"On me dit 'Madame on a personne, on va envoyer une équipe pour voir si on le voit (...) mais il est parti une fois que j'ai téléphoné", explique-t-elle, précisant aux policiers durant l'appel qu'elle avait déjà porté plainte. Le drame ne pourra pas être évité. Ayant passé la nuit à se cacher dans la cave, son ex-compagnon surgit dans son hall alors qu'elle se rend au travail et tire deux balles à bout portant.

"Il tire là où ça peut faire mal, là où ça atteint ma féminité. Je pense que comme ça il s'assure que je ne puisse plus jamais être heureuse après, c'est-à-dire ne jamais refaire une vie et qu'il soit le dernier", pense Isabelle Bauer. "Je pense que le système n'est pas fait pour nous aider, il agit après, il agit en prévention", déclare-t-elle. Aujourd'hui, elle envisage de porter plainte contre l'État afin de faire changer les choses.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte