Alors que les grandes entreprises françaises doivent verser de gros dividendes à leurs actionnaires, Cécile Duflot propose une nouvelle fiscalité pour les groupes en question. "On taxe, les superprofits" commence la directrice d'Oxfam France et veut surtout obliger "les entreprises à engager leur conversion".
"Plutôt que de distribuer l'argent aux actionnaires dans un plan de transformation à l'activité pour tenir les objectifs de l'Accord de Paris" développe l'ancienne ministre du Logement. Elle réclame également une "éco-conditionnalité" concernant les aides fournies aux entreprises.
Car, selon elle, cette hausse des dividendes a été permise par "un soutien massif des institutions à l'économie". Elle reconnaît des effets "positifs" de cette politique, "notamment sur le chômage partiel, mais aussi des "effets d'enrichissement d'un certain nombre de grandes entreprises et de leurs propriétaires".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte