La profession agricole meurtrie. Alexandra Sonac, une agricultrice de 36 ans, a été tuée sur le coup, frappée de plein fouet par une voiture arrivant à grande vitesse, mardi 23 janvier, sur un barrage d'exploitants en colère. Son mari, Jean-Michel, a été grièvement blessé. Son pronostic vital n'est plus engagé. Leur fille, âgée de 12 ans, n'a pas survécu à ses blessures.
Sur RTL, Brigitte Macron a souhaité exprimer toute sa "solidarité" et fait part de son "émotion". "C'est abominable", dit-elle. Elle rappelle avoir déjà rencontré par le passé des agricultrices et des femmes d'agriculteurs. "Il faut voir leur vie, il faut parler d'elles."
Pour rappel, trois personnes, deux hommes et une femme, se trouvaient à bord de la voiture. Elles sont toutes de nationalité arménienne et sous le coup d'une mesure OQTF (obligation de quitter le territoire français).
Le conducteur a été mis en examen et incarcéré le 24 janvier. Les deux passagers ont été laissés libres, mais font l'objet "d'un placement dans un centre de rétention administrative en vue de leur éloignement du territoire national".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte