1 min de lecture

Accident à un barrage dans l'Ariège : la fille de l'agricultrice fauchée dans un état critique

L'adolescente de 14 ans est dans un état critique après l'accident survenu sur un barrage d'agriculteurs à Pamiers. Sa mère a été tuée sur le coup après le choc, ce mardi 23 janvier.

Une voiture a percuté un barrage à Pamiers (Ariège), mardi 23 janvier 2024.

Crédit : Valentine CHAPUIS / AFP

La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

ERRATUM : contrairement à ce qui a été annoncé dans un premier temps par le parquet de Foix, l'adolescente n'est pas décédée. Elle se trouve cependant dans un état critique, indique le procureur de la République de Foix. Le parquet a dit avoir communiqué son décès sur la foi d'une "information erronée".

Très tôt ce mardi 23 janvier, une voiture a foncé sur ce barrage d'agriculteurs à Pamiers (Ariège) de manière non intentionnelle, selon les premiers éléments de l'enquête. Les victimes, une agricultrice de 35 ans, son conjoint de 40 et leur fille de 14 ans, selon le préfet, ont été renversées entre 5h30 et 6h. La mère de famille avait été tuée sur le coup. Le véhicule, qui s'était engagé sur la RN 20 alors que l'accès en était interdit, a percuté un mur de paille qui était "recouvert d'une grande bâche noire", derrière lequel des manifestants se restauraient.  La mère a été tuée sur le coup, le père accidenté a été "grièvement blessé" et leur fille, dans un état "préoccupant" a été "héliportée au centre hospitalier de Toulouse", toujours selon le parquet.

Les trois occupants de la voiture qui a foncé sur le barrage, "un couple et une de leurs amies, tous trois de nationalité étrangère" selon le parquet, de nationalité arménienne selon une précision du préfet, ont été placés en garde à vue dans le cadre d'une enquête ouverte notamment pour homicide involontaire aggravé. "Les faits en cause ne paraissent pas revêtir un caractère intentionnel", a souligné le parquet, mettant en avant la très faible luminosité sur place "en pleine nuit", "sans éclairage public".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte