Le drame survenu à Pamiers (Ariège), mardi 23 janvier, n'entame pas la détermination des agriculteurs. Une agricultrice de 35 ans et sa fille ont été tuées, fauchées par une voiture. Le père de famille est désormais hors de danger, a confirmé un de ses proches à RTL.
Son ami, Sébastien Durand, maire de Saint-Félix-de-Tournegat, où l'agriculteur blessé est également conseiller municipal, s'était déjà montré rassurant mardi soir. "Jean-Michel est en soins intensifs, il va y rester trois ou quatre jours, il est conscient. Les nouvelles sont plutôt bonnes, au niveau du bassin, il n'est pas touché", a-t-il expliqué.
Le père de famille a tout de même un hématome au niveau de la tête. Il est dévasté après avoir appris la nouvelle de la mort de sa fille, Camille, âgée de 12 ans, qui était en état de mort cérébrale depuis plusieurs heures. Dans l'Ariège, toute la profession agricole est meurtrie après le décès d'Alexandra et de sa fille.
Les agriculteurs ariégeois devraient décider de l'organisation d'une marche blanche, qui aura lieu vraisemblablement durant le week-end.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte