- 36m35s
1 min de lecture
 
            Gérard Darmon, le 21 septembre sur RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Plus de 200 hommes, comme l'écrivain Gaël Faye, le chanteur Eddy de Pretto ou l'humoriste Guillaume Meurice ont signé une tribune dans Libération, une "feuille de route" pour en finir avec "la domination masculine", en réaction au procès des viols de Mazan, ce samedi 21 septembre.
"J'aurais pu la signer, bien sûr, mais maintenant, je me méfie des tribunes", réagit Gérard Darmon. "J'en ai signé une, ça m'a coûté assez cher, même si je suis revenu 48 heures après dessus", dit-il en référence à la tribune qu'il a signé en 2023 en défense de Gérard Depardieu. Il avait à l'époque réagi sur RTL, en disant ne pas être d'accord avec tout le texte, mais vouloir défendre la présomption d'innocence : "ce qui m'insupporte, c'est le procès médiatique", avait-il dit en décembre 2023.
"Je suis en train de lire le livre de Caroline Fourest [sur les "excès" du mouvement féministe MeToo, ndlr] et là, on y trouve son compte parce qu'il y a une vraie réflexion", ajoute Gérard Darmon.
"On peut alerter, on peut dire attention, parce que c'est dans l'air du temps", continue Gérard Darmon à propos de la tribune de Libération sur les violences masculines. L'acteur invoque toutefois "la nature profonde de l'homme", qui n'a "absolument pas changé depuis 5000 ans, et dans 5000 ans ce sera la même chose" : "des luttes de pouvoir et de domination".
 
     
     
     
    Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte