Deux ans après la pandémie de Covid-19, la situation est toujours très tendue dans certains CHU, où les soignants tirent la sonnette d'alarme. Invitée du Journal Inattendu ce samedi 19 novembre sur RTL, l'humoriste Anne Roumanoff a abordé la question, elle qui a créé une association pour venir en aide aux soignants : Solidarités avec les soignants. Les soignants du CHU de Nancy l'ont notamment interpellée.
"Tout le monde est au courant que l'hôpital ne fonctionne pas, qu'il y a des problèmes mais personne ne prend le problème à bras-le-corps. J'ai reçu des photos de salles de soin, avec des fauteuil troués. On parle de gens qui gagnent le smic, qui travaillent 10 heures par jour", déplore l'humoriste.
Celle-ci souhaite "nommer un responsable du bien-être des soignants par établissement. C’est juste un poste supplémentaire, ça ne doit pas être trop compliqué".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte