Depuis le 1er septembre, les deux-roues motorisés thermiques doivent payer pour stationner dans les rues de Paris. En signe de protestation, plusieurs centaines de motocyclistes se sont rassemblés samedi 3 septembre au guidon de leurs engins à Paris. Invité du Journal Inattendu sur RTL, l'acteur Gérard Darmon, lui-même motard, a dénoncé cette mesure.
"Je suis concerné et je suis tout à fait avec les motards. Si j’avais pu j'y serais allé à cette manif. Je trouve ça honteux", dit-il. "Mais j’aimerais bien être une petite souris pour voir comment se prennent ces décisions, dans quelle tête ça fleurit ce genre d’idées. Qui approuve en disant : 'très bonne idée, on va faire payer les motards'", se demande-t-il. "Je trouve ça honteux".
Débattue depuis des années, la mesure imposée par la maire socialiste Anne Hidalgo vise à réduire la pollution de l'air et les nuisances sonores mais aussi à favoriser un "meilleur équilibrage de l'espace public" et la migration vers "des mobilités moins polluantes et plus douces".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.