Six jours après son frère, Igor Bogdanoff est mort ce lundi 3 janvier. Il était hospitalisé en réanimation depuis le milieu du mois de décembre. Une "triste nouvelle" pour Gilles Pialoux, chef de service des maladies infectieuses et tropicales à l'hôpital Tenon, invité ce lundi de RTL Soir.
"Chaque mort est regrettable, c'est une infinie tristesse", ajoute-t-il. Le médecin, engagé par ailleurs depuis plusieurs années sur la lutte contre le virus du sida. "Là encore davantage. Ce sont des personnalités qui ont fait toute leur carrière autour d'une forme de science et qui ont accès à l'information", déplore le chef de service.
Non vaccinés, les deux jumeaux n'étaient pas "antivax" avait tenu à préciser l'agent des deux anciens animateurs de l'émission "Temps X", à l'annonce de la mort de Grichka.
Pour Gilles Pialoux, au-delà de l'image de ces personnes touchées par le coronavirus, appelle à une prise de responsabilité de la part des personnalités publiques. "Elles devraient porter le message de la vaccination", a-t-il déclaré ce lundi sur RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte