1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉO - Quand Grichka Bogdanoff donnait un cours de planétologie dans "Les Grosses Têtes"
1 min de lecture

VIDÉO - Quand Grichka Bogdanoff donnait un cours de planétologie dans "Les Grosses Têtes"

Invité des "Grosses Têtes" en 2015, Grichka Bogdanoff, décédé ce mardi, expliquait à Laurent Ruquier la formation de la Lune.

William Vuillez

C'est une personnalité médiatique très appréciée du grand public qui nous a quitté. Grichka Bogdanoff, un des frères jumeaux Bogdanoff, est décédé ce mardi 28 décembre à l'âge de 72 ans. Le duo de scientifiques a fait les belles heures de la télévision française dans les années 1980 avec leur émission Temps X sur TF1. Récemment, il leur arrivait d'intervenir à la télé ou à la radio. 

Invité des Grosses Têtes sur RTL en 2015, Grichka Bogdanoff avait donné un petit cours de planétologie à Laurent Ruquier. "Les anneaux de Saturne, c'est le résultat de l'explosion d'une sorte de satellite, probablement, un corps planétaire, qui gravitait autour et qui a été frappé par un astéroïde", expliquait-il. "Un petit peu comme ce qui s'est passé pour la Lune. Il faut que vous sachiez que la Lune est un morceau de Terre qui a été arraché et qui s'est formée en quelques jours à peine". 

"Il y a eu un énorme agrégat de poussière qui s'est rassemblé et a formé la Lune. La Lune s'éloigne et un jour la Lune disparaitra, dans quelques millions et même centaines de millions d'années", expliquait encore le scientifique. 

Grichka Bogdanoff est décédé à l'âge de 72 ans
RTL Soir
Découvrir l'émission
Grichka Bogdanoff est décédé à l'âge de 72 ans
RTL Soir
Découvrir l'émission
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.