La nouvelle campagne vaccinale contre la Covid-19 a été lancée le lundi 3 octobre. Celle-ci concerne les personnes âgées de plus de 60 ans ainsi que les plus fragiles, souffrant d'obésité ou d'hypertension par exemple. Ces derniers recevront une nouvelle formule du vaccin, adaptée au variant Omicron, majoritaire en France.
Il reste toutefois encore des quantités importantes des anciens vaccins, utilisés avant cette nouvelle campagne vaccinale. "Les vaccins originaux sont toujours efficaces", assure François Braun, invité sur RTL. "Il n'y a aucun problème, ils sont d'ailleurs toujours indiqués par la HAS dans le cadre de la primo-vaccination. (...) Ils sont toujours utilisables dans une campagne de rappel", poursuit-il.
La question de la quatrième dose pour tous se pose alors que le nombre de nouveaux cas recommence à augmenter. "Ça ne sera pas obligatoire dans la situation actuelle", explique le ministre de la Santé. "Une quatrième dose pour tous, pourquoi pas ? Ce n'est pas parce que nous avons un public cible qu'on va empêcher les gens de se faire vacciner".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.