1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : ce qu'il faut savoir sur la vaccination des enfants à risque
1 min de lecture

Coronavirus : ce qu'il faut savoir sur la vaccination des enfants à risque

Ce mardi 30 novembre, la Haute Autorité de Santé a recommandé la vaccination pour les enfants à risque âgés de 5 à 11 ans.

Un vaccin anti-Covid Pfizer (illustration)
Un vaccin anti-Covid Pfizer (illustration)
Crédit : Patrick T. FALLON / AFP
Coronavirus : ce qu'il faut savoir sur la vaccination des enfants
01:18
Coronavirus : ce qu'il faut savoir sur la vaccination des enfants
01:18
Agathe Landais - édité par Charlotte Diry

C'est un premier pas vers la vaccination des enfants qu'a franchi la Haute Autorité de Santé, ce mardi 30 novembre. Elle la recommande désormais pour les 5-11 ans à risque. Parmi les 6 millions d'enfants qui figurent dans cette tranche d'âge, 360.000 sont considérés comme à risque de faire une forme grave de la Covid-19. 

Ces enfants sont généralement atteints de maladies chroniques comme l'asthme sévère, des maladies cardiaques et étatiques, ceux souffrant d'obésité, de diabète ou encore de trisomie 21. La HAS s'est donc dite favorable à leur vaccination

La vaccination est également recommandée pour les enfants qui vivent dans l'entourage d'adultes à risque non-vaccinés ou bien dans l'entourage de personnes immunodéprimées, souffrant par exemple de cancers comme la leucémie ou le lymphome, ainsi que les patients sous chimiothérapie ainsi que les malades du Sida. 

Un dosage moins fort que pour les adultes

Pour tous ces enfants, malades ou proches de gens à risque, la Haute Autorité de Santé recommande donc la vaccination avec deux doses de vaccin Pfizer, effectuées avec trois semaines d'intervalle et avec un dosage moins fort que pour les adultes. 

À écouter aussi

Il revient alors au gouvernement de suivre ou non cette recommandation. Pour tous les autres enfants, la HAS dit encore attendre d'autres données scientifiques afin de se prononcer. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/