4e dose, nouveau vaccin... Quelles seront les nouvelles armes contre le Covid-19 dans les prochaines semaines ? Alors que le variant Omicron affole les compteurs et fait exploser les courbes, Moderna annonce travailler sur l'élaboration d'un nouveau vaccin "multivariants" pour venir à bout des prochaines mutations. Dan Staner, vice-président de la société de biotechnologies américaine, espère que ce vaccin "plus performant" sera approuvé à l'été 2022.
La firme s'attelle également à la fabrication d'un vaccin trois-en-un : Covid-19, grippe, VRS. "Les essais de phase 1 n'ont révélé aucun problème de sécurité et surtout des résultats comparables aux vaccins anti-grippaux disponibles actuellement sur le marché", se félicite sur notre antenne Dan Staner. Une seule piqûre chaque année pourrait dès lors protéger les gens contre tous les virus respiratoires connus.
En attendant l'arrivée de ces nouveaux armements, le patron de Moderna appelle au respect de "la stratégie vaccinale en vigueur dans chaque pays" afin d'être "mieux protégé contre le variant Delta qui est encore en circulation (...) et bien entendu le variant Omicron qui est le variant qui se propage le plus rapidement".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.