4e dose, nouveau vaccin... Quelles seront les nouvelles armes contre le Covid-19 dans les prochaines semaines ? Alors que le variant Omicron affole les compteurs et fait exploser les courbes, Moderna annonce travailler sur l'élaboration d'un nouveau vaccin "multivariants" pour venir à bout des prochaines mutations. Dan Staner, vice-président de la société de biotechnologies américaine, espère que ce vaccin "plus performant" sera approuvé à l'été 2022.
La firme s'attelle également à la fabrication d'un vaccin trois-en-un : Covid-19, grippe, VRS. "Les essais de phase 1 n'ont révélé aucun problème de sécurité et surtout des résultats comparables aux vaccins anti-grippaux disponibles actuellement sur le marché", se félicite sur notre antenne Dan Staner. Une seule piqûre chaque année pourrait dès lors protéger les gens contre tous les virus respiratoires connus.
En attendant l'arrivée de ces nouveaux armements, le patron de Moderna appelle au respect de "la stratégie vaccinale en vigueur dans chaque pays" afin d'être "mieux protégé contre le variant Delta qui est encore en circulation (...) et bien entendu le variant Omicron qui est le variant qui se propage le plus rapidement".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte