1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. INVITE RTL - Coronavirus : "Dans les services de réanimation 80% de non vaccinés", dit Salomon
1 min de lecture

INVITE RTL - Coronavirus : "Dans les services de réanimation 80% de non vaccinés", dit Salomon

Rémi Salomon, le président de la Commission Médicale d'Etablissement de l'Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (AP-HP), a partagé son inquiétude face au variant Omicron qui va accentuer la pression hospitalière, déjà critique.

L'invité de RTL du 23 décembre 2021
L'invité de RTL du 23 décembre 2021
Crédit : RTL
Rémi Salomon était l'invité de RTL du 23 décembre 2021
00:08:45
Variant Omicron : les non-vaccinés, une "complexité sur le plan éthique", dit Rémi Salomon
00:08:45
Yves Calvi_
Yves Calvi - édité par Eléanor Douet

Le variant Omicron devrait être responsable de la quasi-totalité des cas de coronavirus dès le mois de janvier. C'est ce qu'a indiqué Rémi Salomon, le président de la Commission médicale d'établissement de l'AP-HP, ce jeudi 23 décembre sur RTL. S'il serait moins dangereux que Delta, Omicron est en revanche plus contagieux et devrait accentuer la pression hospitalière, déjà importante dans les établissements français.

"Dans les services de réanimation (de l'AP-HP) c'est 80% de non vaccinés", a-t-il indiqué. "Et je peux vous dire que c'est compliqué pour les réanimateurs de voir arriver des patients non vaccinés qui remplissent les lits et qui embolisent l'hôpital", souligne Rémi Salomon.

Car cette situation ne concerne pas seulement la réanimation mais tous les services de l'hôpital qui doivent se réorganiser pour soigner les patients covid. "On est obligés de reporter les soins d'autres patients qui eux sont vaccinés mais qui ne peuvent pas avoir l'opération qu'ils attendaient", regrette Rémi Salomon. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/