1 min de lecture
Le député de Seine-et-Marne Frédéric Valletoux est nommé ministre délégué chargé de la Santé.
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Au micro de RTL, ce vendredi 10 mai, Frédéric Valletoux s'est voulu rassurant concernant la situation à Mayotte, qui fait face à une épidémie de choléra. "La situation est circonscrite par son ampleur territoriale, du suivi qui est fait, de la prise en charge des patients et de leurs proches, et du très faible taux de létalité", a précisé le ministre chargé de la Santé, qui indique que l'épidémie est pour l'instant contenue "sur un seul foyer".
Selon lui, 65 personnes ont été touchées par cette maladie à Mayotte. Un premier cas mortel a été recensé. Un enfant de 3 ans est décédé ce mercredi dans la commune de Koungou. Et l'île ne possède qu'un seul hôpital. Sur ce plan, "la situation est très tendue", affirme Frédéric Valletoux.
Le ministre explique que 20 lits ont été ouverts pour accueillir des patients touchés par des formes graves. "Nous n'abandonnerons pas Mayotte", a t-il martelé. 86 réservistes, "venus de l'Hexagone", sont aujourd'hui "sur le terrain". Sur la situation vaccinale, Frédéric Valletoux a été très clair. "Des stocks, on en a. Aujourd'hui, il y a à peu près 7.000 vaccins sur l'île, 6.000 autres arrivent la semaine prochaine."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte