1 min de lecture

Interdiction de vendre des boissons le 17 mai pour les... Schtroumpfs : le surprenant arrêté pris par le maire de Landerneau

"Cet arrêté est aussi valable pour le Schtroumpf grognon", a précisé Patrick Leclerc, le maire de cette commune du Finistère.

Des Schtroumpfs rassemblés à Landerneau, le samedi 7 mars 2020

Crédit : Damien MEYER / AFP

Baptiste Marin & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"La dernière fois, des Schtroumpfs étaient restés boire un coup au bar". Patrick Leclerc, maire de Landerneau (Finistère), a pris un arrêté plutôt surprenant, ce mercredi 14 mai. L'édile a décidé d'interdire la vente de boissons aux.. Schtroumpfs dans les bars de la ville. 

Cet arrêté sera mis en place ce samedi 17 mai, de 18h à 19h15. Le maire précise que cette interdiction est "aussi valable pour le Schtroumpf grognon". Cette décision a bien sûr un objectif. La commune bretonne va tenter de battre le record du monde du plus gros rassemblement de Schtroumpfs.

Le maire participera à cette tentative, la 3e en cinq ans pour Landerneau. En mars 2020, la commune avait réussi à battre le record, finalement invalidé par le Livre Guinness, à cause d'un document manquant, d'après les organisateurs. Lors de la dernière tentative, en 2023, Landerneau avait échoué, cette fois-ci en raison de la météo

Ce fameux record est donc toujours détenu par la petite commune allemande de Lauchringen, à la frontière germano-suisse. Son grand rassemblement de Schtroumpfs avait réuni 2.762 personnes, en février 2019.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info