1 min de lecture
Des Schtroumpfs rassemblés à Landerneau, le samedi 7 mars 2020
Crédit : Damien MEYER / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"La dernière fois, des Schtroumpfs étaient restés boire un coup au bar". Patrick Leclerc, maire de Landerneau (Finistère), a pris un arrêté plutôt surprenant, ce mercredi 14 mai. L'édile a décidé d'interdire la vente de boissons aux.. Schtroumpfs dans les bars de la ville.
Cet arrêté sera mis en place ce samedi 17 mai, de 18h à 19h15. Le maire précise que cette interdiction est "aussi valable pour le Schtroumpf grognon". Cette décision a bien sûr un objectif. La commune bretonne va tenter de battre le record du monde du plus gros rassemblement de Schtroumpfs.
Le maire participera à cette tentative, la 3e en cinq ans pour Landerneau. En mars 2020, la commune avait réussi à battre le record, finalement invalidé par le Livre Guinness, à cause d'un document manquant, d'après les organisateurs. Lors de la dernière tentative, en 2023, Landerneau avait échoué, cette fois-ci en raison de la météo.
Ce fameux record est donc toujours détenu par la petite commune allemande de Lauchringen, à la frontière germano-suisse. Son grand rassemblement de Schtroumpfs avait réuni 2.762 personnes, en février 2019.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte