- 01m40s
1 min de lecture
En Isère, la commune de Saint-Christophe-en-Oisans a dû être évacuée après d'importantes crues.
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Si la vigilance orange a été rétrogradée en vigilance jaune dans l'Isère, c'est-à-dire qu'il n'y a plus de risque de crues, les pluies torrentielles ont fait de nombreux dégâts, notamment au hameau de la Bérarde, où une centaine de personnes ont été évacuées, grâce à quatre hélicoptères. La route a été coupée, emportée par l'eau, la boue et les rochers.
Jeannine et Roger, deux vacanciers présents sur les lieux au moment de la crue ont raconté leur évacuation : "C'était des torrents de boue. C'est arrivé, comme ça, à 2h du matin. On est parti en catastrophe", a expliqué Jeannine. Et Roger d'ajouter : "On a vu partir le chalet, pulvérisé par l'eau. Et pas que le nôtre. C'était puissant (...) c'était monstrueux."
Les vacanciers ont été avertis par des habitants : "On ne serait plus de ce monde. C'est grâce à des gens qui nous ont fait peur". "On est miraculé, on était morts si on était restés dedans". Des inondations ont également été remarqués dans la Nièvre et en Mayenne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte