La vigilance orange pluies-inondation est maintenue pour cinq départements, les deux d'Alsace, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle et les Vosges alors que 11 départements voient le suivi levé, a annoncé Météo France.
Par ailleurs l'alerte est levée dans onze autres départements, ceux du Doubs, la Haute-Marne, la Côte-d'Or, la Saône-et-Loire, l'Ain, l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie.
La zone de fortes précipitations se maintient sur l'Alsace et l'Est de la Lorraine.
Sur Est Bourgogne et sur la Franche-Comté, les précipitations plus espacées ne justifient plus une vigilance orange, les 7 départements concernés sortent des bulletins de suivi dès 6h. Plus au Sud, les précipitations sont plus discontinues sur la Bourgoge et la Franche-Comté. Le Doubs reste à l'écart.
Les précipitations restent fortes dans cette zone de précipitations continues et peu mobiles qui va avoir tendance à se décaler très légèrement vers l'Est au fil des heures de la matinée, tout en perdant de l'intensité à partir du milieu de matinée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte