Les forts orages accompagnés de rafales de vent violentes et de grêle ont entraîné des dégâts dans le Sud-Ouest samedi 19 juillet, dans la soirée puis dans la nuit. Ils ont provoqué l'annulation de nombreux festivals.
Neuf départements sont toujours en alerte orange ce dimanche midi au terme d'une nuit agitée où des orages violents ont éclatés. En Charente-Maritime, 6 scouts français originaires de l'Oise, basés au camp de Saint-Simon-de-Pellouaille, ont été légèrement brûlés après que leur tente ait été foudroyée.
En Aquitaine, 18 000 foyers sont privés d'électricité dimanche matin. En Haute-Normandie, près de 200 habitations et locaux professionnels ont subi des infiltrations d'eau, principalement en Seine-Maritime.
- Manuel Valls justifie l'interdiction de la manifestation pro-palestinienne qui a eu lieu hier à Paris. Il dénonce des "débordements inacceptables".
- Après de violents bombardements israéliens sur la bande de Gaza, l’État hébreu accepte la trêve humanitaire de 2 heures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte