1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Inondations : un cavalier de 74 ans meurt emporté par les eaux en Seine-et-Marne
1 min de lecture

Inondations : un cavalier de 74 ans meurt emporté par les eaux en Seine-et-Marne

Un homme de 74 ans est mort jeudi 2 juin à Grégy-en-Yerre, commune touchée par les inondations.

Crue à Episy (Seine-et-Marne)
Crue à Episy (Seine-et-Marne)
Crédit : Pascal Philippides
James Abbott & AFP

Un cavalier de 74 ans est mort jeudi après avoir chuté avec son cheval dans une rivière de Seine-et-Marne, département qui restait dans la soirée en vigilance rouge inondations et où 7.600 personnes ont été évacuées. Un témoin a appelé les pompiers pour dire qu'il avait vu un cavalier tomber dans l'Yerres, une rivière en crue, avec son cheval, vers 17h15, au niveau d'Évry-Grégy-sur-Yerre, ont relaté les gendarmes à l'AFP. "Il a vu le cheval regagner la berge mais l'homme avait disparu", ont-ils expliqué. Le corps de la victime, un homme de 74 ans qui résidait dans le département, a été retrouvé vers 19 heures par les pompiers en aval de la rivière.

Mercredi, le corps d'une femme de 86 ans avait été retrouvé dans son pavillon inondé, également en Seine-et-Marne. Une autopsie prévue vendredi devra déterminer si son décès est lié aux inondations. Le procureur de Fontainebleau, Guillaume Lescaux, a estimé jeudi qu'elle avait pu être "surprise par la montée des eaux" et mourir "d'hypothermie", alors que des responsables locaux assuraient dans la matinée que son décès n'était "pas lié" aux inondations.

La rédaction vous recommande

Les communes du bassin du Loing étaient toujours sous l'eau jeudi soir, malgré l'amorce d'une lente décrue, tandis que la Seine continuait de monter, entraînant des évacuations préventives. Plus de 7.600 personnes ont été évacuées sur l'ensemble du département, a expliqué le préfet du département dans RTL Soir. Plus de 9.000 foyers étaient privés d'électricité, et les cours des écoles, collèges et lycées ont été suspendus dans plus de 60 communes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte