1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Inondations : le préfet de Seine-et-Marne annonce 7.600 évacuations et 10.000 foyers sans électricité
1 min de lecture

Inondations : le préfet de Seine-et-Marne annonce 7.600 évacuations et 10.000 foyers sans électricité

INVITÉ RTL - Routes bloquées par la montées des eaux, électricité et gaz coupés... La Seine-et-Marne est particulièrement touchée par les intempéries de ces derniers jours.

Jean-Luc Marx, préfet de Seine-et-Marne
Inondations : le préfet de Seine-et-Marne annonce 7.600 évacuations et 10.000 foyers sans électricité
00:06:15
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Face à l'épisode particulièrement intense d'intempéries qui touche la France depuis plusieurs jours, l'état de catastrophe naturelle va être déclaré dans certaines communes les plus touchées du centre de la France. Plus tôt, le Loiret et la Seine-et-Marne avaient été placés en alerte rouge par Météo France pour risque d'inondations.

Comme en témoignent les images envoyées par des centaines de personnes, la situation est particulièrement difficile dans ces départements. Le préfet de Seine-et-Marne, Jean-Luc Marx, a fait le point sur les conséquences du phénomène météorologique ce jeudi 2 juin sur RTL.

"Nous sommes au paroxysme de la situation, explique-t-il. Il y a une croissance encore du phénomène, mais pour quelques heures s'agissant de la Seine, et une décroissance du Loing s'est engagée en début de journée. Nous sommes en opération permanente sur les communes riveraines du Loing."

Pas de personne disparue

Le préfet, qui affirme que les services sont "sur le pont 24h/24h", présente un bilan chiffré des interventions réalisées depuis le début de la semaine. "Nous arrivons au total de 7.600 évacuations depuis lundi, un chiffre important, explique-t-il. Et nous avons toujours 10.000 foyers privés d'électricité et un nombre important de routes coupées, environ 80."

Le préfet annonce également que toutes les personnes évacuées sont hébergées, soit chez des membres de leurs familles, chez des amis, mais également grâce à la mis à disposition de gymnases et salles par les municipalités. Une octogénaire a été retrouvée morte à son domicile mercredi, mais il n'y a aucune notification d'autres personnes disparues pour le moment, a précisé Jean-Luc Marx.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte