Plusieurs dizaines de vaches ont été emportées par les eaux de l'Anglin, qui est actuellement en crue, dans l'Indre. Deux exploitations de Concremiers ont été touchée ce jeudi 2 juin, et toutes les bêtes n'ont pas encore été retrouvées.
Selon France Bleu Berry, deux élevages ont été frappés par la crue, dont celui de Damien Gilbert. L'éleveur a perdu quarante des quatre-vingt-dix vaches de son cheptel. Parti à la recherche de son troupeau avec de quoi assommer les bêtes, il n'a pu en récupérer qu'une vingtaine. Les animaux qui n'ont pas pu se réfugier sur les hauteurs des collines environnantes ou sur les îles apparues après la montée des eaux ont été emportés par le courant. Certaines bêtes ont même été aperçues vers la commune d'Ingrandes, où elles ont été transportées, à presque 200 km de leurs élevages.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte