Vincent Maquignon porte toujours une combinaison et des bottes. Sa maison, située à Blendecques, dans le Pas-de-Calais, a été inondée pour la troisième fois depuis le 6 novembre 2023. "Ça commence à faire beaucoup. On n'a plus de force (...) C'est une catastrophe", confie à RTL l'adjoint en charge des sports depuis 2020.
Depuis plusieurs semaines, le quinquagénaire vit dans un gîte loué par des amis avec sa femme et ses enfants. Dans son quartier, c'est encore et toujours un spectacle de désolation.
L'homme, à bout, réclame des mesures fortes. "Ici, il faut raser ce quartier endigué pour protéger le reste de la ville". Et de poursuivre : "Notre président (Emmanuel Macron, ndlr) est venu. De très beaux discours. J'espère qu'ils ne vont pas remettre dix ans à travailler sur ce sujet. On ne peut plus vivre là".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte