De grands yeux ronds, des petites baskets et une version olympique ou une version paralympique, les mascottes des Jeux de Paris 2024 ont la cote. Les chiffres de ses ventes ont même explosé dernièrement dans les boutiques officielles. Elle est même première des ventes de jouets à La Grande Récré.
Les ventes ont vraiment décollé avec l'arrivée de la flamme à Marseille. Depuis samedi et le début des Jeux, il s'en vend cinq fois plus dans les magasins. Surtout les porte-clés et les petits formats de 15 cm ou 20 cm vendus entre 10 et 25 euros. Faciles à transporter dans les stades et à ramener dans les valises. "Ça a embarqué tous les spectateurs, tous les Français. Ce que nous a dit Paris 2024, c'est que notre peluche était au top des ventes. En tout cas, on était parti avec un objectif d'environ un million de pièces. Et aujourd'hui, on a atteint notre objectif. Pour nous, c'est une fierté. On est vraiment ravis de ce résultat", confie Sandra, la dirigeante de Gipsy Toys qui fabrique les friches.
Même succès pour Doudou et Compagnie, l'autre fabricant de peluches, qui va en produire un million et demi au lieu du million prévu initialement. Les Phryges olympiques et paralympiques devraient engranger plus de 50 millions d'euros de recettes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte