1 min de lecture

INFO RTL - JO Paris 2024 : la Phryge paralympique cartonne

La mascotte paralympique et sa prothèse ont convaincu les amateurs : elle représente 30% des ventes de mascotte des Jeux.

Les Phryges

Crédit : PARIS 2024

Armelle Lévy

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

À quatre mois de la cérémonie d'ouverture, les Jeux olympiques de Paris 2024 ont d'ores et déjà une particularité. Alors que, traditionnellement, lors des précédentes olympiades, 9 mascottes sur 10 vendues étaient les mascottes des Jeux Olympiques et 10% les mascottes paralympiques, les Phryges, mascottes de Paris 2024, échappent à la règle. 

Selon les informations de RTL, l'engouement se confirme pour la Phryge paralympique, avec sa prothèse, qui représente désormais 25 à 30% des ventes, du jamais vu. Sandra Callahan, la directrice générale de la société Gipsy Toys qui est l'une des deux marques françaises à fabriquer des Phryges, constate "un engouement incroyable". 

"Sur les paralympiques, le sourire n'est pas le même, il y a une prothèse et les anneaux olympiques sont remplacés par des traits de couleurs, précise-t-elle. Elles ont été lancées ensemble et sont indissociables". Les Phryges olympiques et paralympiques coûtent le même prix, les peluches sont vendues à partir de 19,90 euros pour les plus petites.

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info