À quatre mois de la cérémonie d'ouverture, les Jeux olympiques de Paris 2024 ont d'ores et déjà une particularité. Alors que, traditionnellement, lors des précédentes olympiades, 9 mascottes sur 10 vendues étaient les mascottes des Jeux Olympiques et 10% les mascottes paralympiques, les Phryges, mascottes de Paris 2024, échappent à la règle.
Selon les informations de RTL, l'engouement se confirme pour la Phryge paralympique, avec sa prothèse, qui représente désormais 25 à 30% des ventes, du jamais vu. Sandra Callahan, la directrice générale de la société Gipsy Toys qui est l'une des deux marques françaises à fabriquer des Phryges, constate "un engouement incroyable".
"Sur les paralympiques, le sourire n'est pas le même, il y a une prothèse et les anneaux olympiques sont remplacés par des traits de couleurs, précise-t-elle. Elles ont été lancées ensemble et sont indissociables". Les Phryges olympiques et paralympiques coûtent le même prix, les peluches sont vendues à partir de 19,90 euros pour les plus petites.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte