En Direct
1 min de lecture
Les actions des agriculteurs se multiplient partout en France et se rapprochent des grandes villes, comme ici près de Saint-Malo et Brest.
Crédit : DAMIEN MEYER / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La pression des agriculteurs sur l'État continue de s'accentuer. Selon les informations de RTL recueillies auprès de la FDSEA francilienne, le mouvement de colère agricole va s'étendre jeudi 25 janvier à l'Île-de-France. Au moins cinq actions sont prévues dans la matinée, dont une opération escargot sur la nationale 12, qui relie Jouy-en-Josas à la Bretagne.
Sur le reste de la journée, des opérations vont être menées sur la Nationale 20, sur la Départementale 113 à hauteur de l’A13 ou encore sur la Nationale 42. Depuis le début du mouvement de colère agricole, c'est la première fois que l’Île-de-France est touchée. Dans le milieu de l’après-midi, des convois convergeront vers Melun et Provins (Seine-et-Marne), à l'est de Paris.
Ce mercredi, le convoi de Beauvais se rapproche de l’Ile-de-France. Les agriculteurs sont désormais à Méru sur l’A16, à environ 70 km de la capitale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte