Dans le sillage d'Air France, le groupe Bouygues accompagne à son tour ses salariés face à l'inflation... Dès la fin du mois, la très grande majorité des salariés du groupe seront augmentés. Un plan de revalorisation qui va concerner presque tous les salariés du groupe.
On parle de 70.000 collaborateurs de toutes les branches : constructions, immobiliers, télécom et média avec TF1.
Difficile de donner une moyenne globale, mais les hausses de salaires, distribuées en plusieurs fois depuis la fin de l’année dernière, approchent des 6% pour les plus bas revenus, c'est-à-dire ceux qui gagnent moins de 3.000 euros bruts par mois.
"C’était notre volonté parce qu’au fond, pour ces collaborateurs-là, le reste à vivre est très important et quand on a des niveaux d’inflation de ce niveau-là (5,8% sur un an), le reste à vivre est le premier impacté. Il nous semblait vraiment important de se focaliser sur cette population", précise Jean-Manuel Soussan, le DRH du groupe Bouygues.
Pour les autres, l’augmentation se situe plutôt autour de 4,5%. Des primes, dites "de redistribution de la richesse", seront également versées fin septembre… Des "hausses" exceptionnelles : les négociations salariales pour l’année prochaine doivent débuter au mois d’octobre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte