1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Inégalités salariales : 70% des Français(es) sont pour la transparence des salaires
1 min de lecture

Inégalités salariales : 70% des Français(es) sont pour la transparence des salaires

Un sondage Harris Interactive pour l'ONG Oxfam révèle que 70% des Français et des Françaises du secteur privé comme du public sont favorables à la transparence des salaires.

L'Allemagne se mobilise contre les inégalités salariales
L'Allemagne se mobilise contre les inégalités salariales
Crédit : iStock / Getty Images Plus
Arièle Bonte
Arièle Bonte

Les écarts de salaires entre les femmes et les hommes sont une réalité, perçue par une grande majorité des Français et des Françaises. Selon un sondage Harris Interactive réalisé en ligne pour l'ONG Oxfam, les 25 et 26 septembre sur un échantillon de 1862 personnes, pour 75% de la population française, ces écarts sont trop importants.

Le sondage commandé par l'ONG intervient dans le cadre d'un débat à l'Assemblée nationale cette semaine au sujet de la loi Pacte. Cette dernière propose, comme le rappelle France Inter, de nouvelles mesures sur la transparence des salaires, dans les entreprises françaises de plus de 1000 salarié(e)s.


70% des Français et des Françaises se déclarent favorables à ce que les grandes entreprises publient les écarts de salaires par niveaux entre leurs salarié(e)s, révèle le sondage. Que les personnes sondées travaillent dans le secteur public ou le privé, quel que soit leur âge ou leur opinion politique, une grande majorité se dégage sur cette proposition.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/