1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Incendie en Maine-et-Loire : les agriculteurs au soutien des pompiers
1 min de lecture

Incendie en Maine-et-Loire : les agriculteurs au soutien des pompiers

Le secteur de l'agriculture vient prêter main forte aux pompiers dans le secteur de l'Anjou. Plus de 1.200 hectares ont déjà brûlé depuis lundi 8 août.

Un pompier se bat contre le feu dans une forêt (image d'illustration).
Un pompier se bat contre le feu dans une forêt (image d'illustration).
Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP
micro générique
La Rédaction RTL - édité par Baptiste Marin

Plusieurs zones de l'Hexagone sont frappées par des incendies. Le département du Maine-et-Loire connaît le pire incendie de son histoire. Plus de 1.200 hectares ont été ravagés par les flammes depuis lundi 8 août. Et les pompiers se sont trouvés de nouveaux alliés pour combattre ces feux. Ils sont soutenus par de nombreux agriculteurs.

"On s'est mobilisé dans un effet familial parce qu'on a besoin de tout le monde", assure Céline. L'exploitation de cette agricultrice du Maine-et-Loire n'est qu'à 10 kilomètres de la zone touchée par les incendies. Des dizaines d'agriculteurs prêtent main forte aux soldats du feu, venus "de plusieurs départements : la Sarthe, la Mayenne, le Maine-et-Loire, les Deux-Sèvres".

Pour Céline, cette aide est évidemment la bienvenue et "fait du bien" dans cette situation compliquée. "Malgré cette masse de travail dans nos exploitations, on prend le temps d'être là auprès des concitoyens pour que toute se passe bien", assure l'agricultrice. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte